C'est de saison !
Compl. Titre  à chaque mois ses fruits et légumes
Auteurs   Ducassé, Fanny (Photographe)
Editeur   de la Martinière jeunesse
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2018
indice Dewey   635
ISBN   978-2-7324-8504-1
Prix   16 EUR
Sujets   Fruits
légumes
Bibliotheque 1632140011524 635 DUCJeuneSorti jusqu'au 16/03/2019
Résumé : Éduquer le plus tôt possible les plus jeunes à être attentifs à l'origine géographique, et si possible au mode de culture des produits proposés sur les étals des marchés et des grands magasins ! Leur faire comprendre que pour respecter la planète, il est très important de respecter le cycle naturel et de consommer de préférence des fruits et légumes locaux et de saison (qui valent mieux, dans beaucoup de cas, que des produits bio importés par avion !). Voici l'objectif de ce magnifique album documentaire de Fanny Ducassé qui, avec son sens du détail, de la minutie et des couleurs, nous offre un très bel almanach des fruits et légumes de saisons. Repartie en 4 saisons, présentée chacune par 1 décor poétique d'automne, hiver, printemps et d'été, les 12 mois de l'année mettent à l'honneur les fruits et légumes qui sont de saisons!