Changer l'eau des fleurs
Auteurs   Perrin, Valérie (Photographe)
Editeur   Albin Michel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2018
Collation   557 p.
ISBN   978-2-226-40304-9
Prix   22,50 EUR
Sujets   roman
Bibliotheque 1632140015744 R PERAdulteSorti jusqu'au 02/02/2019
Résumé : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.Un hymne au merveilleux des choses simples.
Notes : PRIX MAISON DE LA PRESSE 2018